Forum FA en or pour chats/chatons

Forum dédié aux familles d'accueil et bénévoles de l'association Family Wanted

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BACCUS, chartreux mâle

AuteurMessage
Sarah78

MessageSujet: BACCUS, chartreux mâle    Sam 16 Juin - 19:59

Nom : BACCUS
Date de naissance : 17/09/2006
Identification : 250269600938196
Stérilisé : oui
Vacciné : non
Testée : Fiv et felv négatif

Histoire :
Il a été trouvé errant dans un mauvais état (très amaigri et plein de tiques). Il a été emmené chez le vétérinaire afin de vérifier s’il était pucé. Il s’avère qu’il l’est mais qu’il est toujours au nom de l’éleveur. En effet, après recherches nous avons appris que ses adoptants avaient fait un chèque en bois et données de faux coordonnées. Après recherche, nous avons appris que le potentiel adoptant serait parti habiter à Casablanca...
L’éleveur a été d’accord de faire le changement d’adresse pour qu’il puisse être proposé à l’adoption.
Après visite chez le vétérinaire, nous avons découvert qu’il est diabétique (cela explique sa perte de poids ainsi que sa perte en muscle). Le traitement a été mis en place depuis quelques jours mais il n’est pas encore stable pour les doses, il revoit le vétérinaire dans 10 jours pour ajuster son traitement. Actuellement, je dois lui faire une piqûre matin ET soir à heure fixe. Il se laisse faire sans soucis pour les piqûres. (Attention : ne pas donner à manger de suite après la piqûre. Attendre environ 30 min)
Il a été en quarantaine pendant 1 bonne semaine, a présent il est libre dans l’appartement. C’est un chat proche de l’homme qui adore être papouillé mais malgré tout il n’est pas intrusif ni mot de colle. Il dort à côté de moi en se faisant tout discret. Entente nickel avec mon chat, ils se sentent de temps en temps, restent plus ou moins côte à côte mais ne calculent pas trop. Avec mon (gros) chien nickel aussi! Aucune agressivité. Il reste un peu méfiant car mon chien est encore très jeune, donc foufou. Seul le premier soir, Baccus crachait un peu (normal il ne le connaissait pas).
Il a croquettes à volonté ainsi que de la pâtée de le soir. Il boit beaucoup d’eau (a cause du diabète)
C’est un chat qui ne réclame pas pour sortir. Il n’est pas très joueur non plus (normal vu son âge). Faire attention s’il sort car il est très sociable avec les humains . C’est un chat qui aime le confort.
Il a été deparasité (anti puces + vermifuge)
Il sera prochainement vacciné. Il était déjà castré.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah78

MessageSujet: Re: BACCUS, chartreux mâle    Sam 16 Juin - 20:12

Revenir en haut Aller en bas

BACCUS, chartreux mâle
Page 1 sur 1